Skip to main content

Mon médicament est noté sur internet. Dois-je le prendre ?

Conseils

Internet ne vaut pas votre pharmacien

Votre pharmacien est un de vos meilleurs alliés pour vous aider à rester en bonne santé. Depuis le premier jour du confinement, et tout au long de la crise du coronavirus, nous sommes restés accessibles et disponibles pour répondre à toutes vos questions posées.

Médicaments par internet, ne surfez pas avec votre santé

Bien-être

Privilégié votre santé

Un achat de médicament ou produit de santé motivé par de fausses informations et sans les conseils et l’accompagnement appropriés peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. Or en ce début d’année, plus que jamais, l’important, c’est votre santé !

Conseils

Dois-je prendre un médicament mal noté ?

Un médicament mal noté ne veut pas dire qu’il n’est pas fait pour vous. Votre médecin vous a prescrit ce médicament pour une raison que le site internet ne connaît pas. Si votre pharmacie vous conseille ce médicament, c’est qu’il est adapté à votre problème. Un site internet ne pourra jamais vous conseiller personnellement pour votre santé.

Analyse

Vérifiez vos sources

Vérifiez vos sources, plus que jamais ! Ne prenez pas pour argent comptant les informations contenues dans un article sur la santé ou sur les réseaux sociaux ou ce que vous aurait dit un influenceur sur Instagram ou encore TikTok. Ce sont rarement des professionnels de la santé.

Internet vous informe ? Votre pharmacien vous conseille !

Conseils

Attention aux Fake news

Avec la crise du coronavirus, la popularité des sites d’information et de vente en ligne a explosé, y compris ceux concernant les médicaments et produits de santé. Et avec elle, la propagation des « fake news ». Ces messages erronés peuvent se révéler dangereux lorsqu’ils concernent la santé. Ils peuvent, par exemple, conduire à un arrêt du traitement et à des complications graves, dans un contexte où certains patients craignent ou évitent de se rendre chez leur médecin ou à l’hôpital. Prenez soin de vous et demandez conseil à un professionnel.