Skip to main content

Depuis un petit temps, il est possible pour certaines personnes de réaliser une troisième dose du vaccin contre le covid. Bientôt, tout le monde recevra une convocation pour celle-ci. Pourquoi la faire ?

Une troisième dose pour booster votre immunité

La protection des précédentes doses du vaccin contre la COVID-19 diminue après quelques mois. Cette troisième injection permet de renforcer votre immunité.

Pour qui cette troisième dose ?

Dans un premier temps, pour les personnes malades et de plus de 65 ans, suivi du personnel soignant. Vous êtes principalement concerné, car cette troisième dose vous protègera mieux des formes sévères du covid.

Pour les personnes en bonne santé et les plus jeunes, cette troisième injection renforcera de toute manière votre immunité et vous empêchera de diffuser le virus à d’autres. Celle-ci se fera dans un deuxième temps.

Est-ce plus efficace ?

Il est démontré qu’une troisième dose augmentent les anticorps qui vous protègeront contre le virus.

Et si j’ai déjà eu le covid ?

Si vous avez déjà été malade du covid et avez reçu deux doses du vaccin, c’est comme si vous aviez reçu trois doses. il est donc moins urgent de la faire, mais il est quand même important de le faire à un moment donné pour vous protéger.

La troisième dose a-t-elle aussi des effets secondaires ?

Comme pour les premières doses, il est possible que vous ressentiez des effets secondaires dans les jours suivant l’injection.

Comment réserver votre rendez-vous pour cette troisième dose ?

Si vous avez reçu votre convocation, vous pouvez vous rendre sur le site jemevaccine.be pour prendre votre rendez-vous.