Skip to main content

Vous avez chez vous des boîtes de médicament non utilisés ou des boîtes ouvertes, mais non périmées ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Rapportez-les à la pharmacie pour aider ceux qui en ont besoin. La pharmacie les donnera aux restos du cœur pour ceux qui en ont besoin.

Pour qui sont ces médicaments ?

Les restos du cœur de Belgique ont des dispensaires médicaux pour aider les personnes sans domicile fixe, les personnes sans mutuelle ou qui ne sont pas en ordre de mutuelle.

Comment sont délivrés les médicaments ?

Des médecins bénévoles sont présents dans les dispensaires des restos du cœur pour réaliser les diagnostiques de ces personnes afin de leur délivrer les bons médicaments.

Quels types de médicaments donner ?

La pharmacie reprend les médicaments non utilisés ou si la boîte est ouverte. Attention, pas de médicaments périmés. Cela peut être n’importe quel médicament sauf les sirops pour la toux, les crèmes… Nous ne reprenons pas les produits pour lesquels un contact direct avec le produit est possible pour des raisons de sécurité.

Quand les rapporter à la pharmacie ?

Vous pouvez venir n’importe quel jour de la semaine sauf le samedi après-midi ou le dimanche. La pharmacie se charge de les donner aux restos du cœur.

Que puis-je faire de plus pour aider ?

Les restos du cœur offre différents services aux personnes dans le besoin. Vous pouvez les trouver sur le site internet : www.restosducoeur.be.