Skip to main content

Stress, anxiété, difficulté à dormir, maux de l’hiver : aujourd’hui l’homéopathie séduit près de 4 personnes sur 10. Mais qu’est-ce que c’est ?

Définition

L’homéopathie est une médecine douce pratiquée un peu partout dans le monde, que ce soit par des médecins, des naturopathes et autres professionnels de santé.

En homéopathie, les maladies et les symptômes sont dus à un déséquilibre de l’organisme, et une tentative de celui-ci de retrouver l’équilibre initial. Le but du médecin homéopathe est donc de rééquilibrer l’organisme en profondeur et non de seulement traiter les symptômes.

À quoi sert l’homéopathie ?

L’homéopathie est très utile pour atténuer les symptômes de nombreuses maladies aigues, comme les troubles ORL, toux, rhumes, angines, les allergies, les règles douloureuses ou les courbatures.

Elle est aussi recommandée pour traiter les maladies chroniques, comme l’anxiété, l’herpès, les troubles veineux, les troubles musculo-squelettiques.

Elle est également très utile pour soulager les effets secondaires des traitements contre le cancer, comme les nausées, accom­pagner le stress lié à l’annonce de la maladie ou encore préparer à une intervention chirurgicale.

Bref, les médicaments homéopathiques sont utiles et efficaces en complément des médicaments conventionnels. Ils sont aussi utilisés de façon préventive.

Qui peut prendre de l’homéopathie ?

Tout le monde peut prendre de l’homéopathie, même les femmes enceintes et les enfants dès le plus jeune âge. Pour les enfants réticents à prendre des médicaments, les granules ont un goût agréable et peuvent fondre dans de l’eau.

Comment les prendre ?

Pour respecter le traitement prescrit, rien de plus simple : il suffit de garder le tube sur soi pour prendre ses granules au moment indiqué par le professionnel de santé.

Pas d’effets secondaires

Les traitements homéopathiques ne possèdent pas d’effets secondaires connus et n’ont aucune toxicité chimique.

Quels sont les risques ?

Il n’y a pas de problème de contre-indication ou d’interaction avec d’autres médicaments. Le seul risque est de se tromper de médicament et de n’obtenir aucun résultat.

L’homéopathie est-elle fiable ?

Les médicaments homéopathiques sont sûrs et de haute qualité. Un processus de sécurité est utilisé afin de garantir la sécurité de ces médicaments grâce à des contrôles qualité rigoureux des matières premières et une fabrication traditionnelle alliée aux hautes technologies.

Où en trouver ?

Beaucoup de pharmacies ont des médicaments homéopathiques. La notre à tout un rayon. Nous vous accueillerons avec plaisir pour en discuter ou vous aider dans votre choix.

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.