Skip to main content

Face au risque de nouvelle vague d’infections en hiver, les autorités ont décidé de proposer un booster automnal contre la Covid-19.

Pour qui est ce booster contre le Covid-19?

Dans un premier temps, les personnes âgées de plus de 65 ans et immunodéprimées pourront recevoir ce booster. Ensuite, ce sera au tour du secteur des soins de santé et des personnes âgées de 50 à 64 ans. Enfin, les personnes âgées de 18 à 50 ans pourront se présenter sur base volontaire, selon les modalités décidées par leur entité fédérée.

Pourquoi ce booster contre le Covid-19?

Nous sommes déjà à la 7e vague du coronavirus avec une hausse des infections et des hospitalisations. Le booster offre une protection d’environ 90% contre les formes graves de la maladie. Ce booster tient compte du variant Omicron.

Où recevoir ce booster?

Les centres de vaccination administreront les boosters. Le personnel des institutions telles que les hôpitaux, les maisons de repos, les prisons, etc.  sera vacciné dans leur institution. Les médecins généralistes, les infirmiers à domicile (sur prescription d’un médecin) et les pharmaciens s’ils le font dans leur pharmacie (vous pouvez le vérifier ici) pourront administrer ce booster.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.