Skip to main content

L’hiver est synonyme d’infections respiratoires. Pourtant, cinq petites astuces peuvent vous aider à freiner leur propagation. Vous réduirez le risque d’être infecté ou d’infecter les autres.

1. Aérer

Il est important d’aérer votre appartement ou votre maison au moins 15min par jour. Aérer au moins votre salon et votre chambre. Vous devez renouveler l’air présent dans votre chez vous. Faites-le par exemple en préperant le petit déjeuner de la famille ou en vous préparant avant le boulot.

2. Laver ses mains fréquemment

Si la pandémie nous a appris une chose, c’est à laver ses mains régulièrement. Ça vaut pour toutes les infections. Si vous vous sentez plus fatigué en ce moment, pensez à les laver plus souvent. Vous risquez d’être plus à risque si vous êtes fatigué.

3. Dormir suffisamment

Comme dit précédemment, la fatigue vous rend plus à risque d’être contaminé. Dormez au moins 7h par jour. Diminuez aussi les sources de stress.

4. Bouger plus

Il ne s’agit pas forcément de se mettre au sport, mais de bouger : aller marcher dans la nature pour prendre l’air, descendez un arrêt de bus plutôt, allonger un peu la balade avec votre chien… N’en faites pas trop non plus. Vous risquez de trop vous fatiguer. Il s’agit d’y aller progressivement.

5. Prenez des vitamines

Si vous vous sentez un peu patraque ces derniers jours, vous pouvez consommer un peu plus d’agrumes comme des mandarines ou des oranges. Il vaut mieux les consommer frais pour avoir les vitamines. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre pharmacie pour obtenir des vitamines comme la vitamine C. Nous vous conseillerons avec plaisir.

Les consignes données lors de la pandémie valent toujours si vous vous sentez un peu plus fragile en ce moment. Si vous vous sentez malade, n’hésitez pas à porter un masque dans les transports en commun ou les lieux fort fréquentés. Combinez ces consignes et ces astuces vous aideront à ne pas tomber malade cet hiver. Si vous avez des inconforts après les fêtes, cet article est pour vous : les 5 règles pour améliorer votre bien-être intestinal. Dans tous les cas, le repos est votre meilleur allié.